Il est arrivé à Lorient ce matin…..
Oui, le Swan 65 EVRIKA a appartenu au pianiste des Pink Floyd !
Le voilier Futuro a été renversé par la tempête; L’ancien propriétaire du chantier Multiplast de Vannes veut tout faire pour remettre en état et prendre le dép&art de son Tour du monde le 17 septembre.
Mais c’est avec et grâce à Dominique DUBOIS qu’ il participera à L’OCÉAN GLOBE RACE, course autour du monde en équipage, dont le départ est prévu le 10 septembre 2023.
L équipage constitué de 25 équipiers sélectionnés parmi les adhérents de l’ association caritative crée à cet effet, et qui soutien son skipper depuis le début n’a pas non plus lâché l’affaire.
En effet, quand le Swan 651 FUTURO a reçu un coup fatal sur un quai de Lorient , ils ont tous répondu présent !
EVRIKA, construit en 1982, 36eme/41 de la série des Swan 65 n est autre que le petit frère du 14ème du nom, CASSIOPEIA, dont Dominique DUBOIS a été également le propriétaire il y 12 ans.
Préparé par son ancien propriétaire Anglais afin de courir l’OGR, EVRIKA passe aux mains des Français.
Arrivé à Lorient officiellement le dimanche 19 mars à 10 heures, notre équipage va pouvoir reprendre sa préparation et les qualifications des 6 équipiers qui n’ont pas parcouru leurs 1500 milles nautiques, les autres étant déjà qualifiés sur FUTURO.
C ‘est une chance incroyable qu’EVRIKA ait été disponible.
Il est construit pour cette aventure, et Sister Ship de SAYULA (numéro 3 de la série des Swan 65), vainqueur de la 1ere Withbread de 1973, dont nous fêtons le 50eme anniversaire en participant à L’OGR.
Aujourd'hui dimanche 19 mars la journaliste du tébéo sera à la base pour un article qui paraitra dans Bonjour Bretagne.